top of page
Post: Blog2_Post
© ARCHIUP
Photo du rédacteurArchiUP Team

COUPE DU MONDE 2022 : UNE CONQUÊTE MAROCAINE

Dernière mise à jour : 1 juil. 2023

La Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022, événement sportif majeur de l'année qui restera gravé dans la mémoire , a été marquée par l'exploit extraordinaire et sans précédent des Lions de l'Atlas, qui ont terminé quatrièmes après un parcours formidable et exceptionnel.


Le Maroc est ainsi devenu le premier pays arabe et africain à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde, suscitant l'admiration et le respect à travers le monde.


L’équipe marocaine a commencé en faisant match nul face à la Croatie, où les lions d’Atlas ont donné une performance de haut niveau contre une équipe expérimentée. Ce niveau de jeu a été confirmé lors du deuxième match contre les Diables Rouges, un match qui restera gravé dans la mémoire grâce aux deux buts marqués en seconde période par Abdelhamid Sabiri et Zakaria Boukhlal .

Par la suite, le Maroc a remporté une victoire contre le Canada (2-1), ce qui a permis aux Lions de l'Atlas de prendre la première place du groupe F.


Au deuxième tour, les Lions ont affronté l'une des équipes les plus redoutées de la compétition, l'Espagne. L'entraîneur Walid Regragui a bien géré ce match historique, en mettant en place une solide défense pour battre l'équipe espagnole aux tirs au but, grâce à la grande performance du gardien Yassine Bounou. Cette victoire a créé l'une des grandes surprises de la Coupe du monde et a permis au Maroc d'accéder pour la première fois de son histoire aux quarts de finale.

Encouragée par des milliers de supporters marocains qui se sont rendus en masse à Doha pour soutenir l'équipe, celle-ci a montré son niveau en se hissant parmi les grandes nations du football mondial.

En quart de finale, les coéquipiers de Hakim Ziyech ont battu le Portugal grâce à un magnifique but de Youssef En-Nesyri, malgré la présence de stars internationales telles que Cristiano Ronaldo. Cette performance face aux champions d'Europe 2016 leur a non seulement permis de surpasser leurs prédécesseurs de 1986, éliminés en huitièmes il y a 36 ans, mais également de devenir la première équipe africaine à atteindre les demi-finales d'une Coupe du monde.

Lors de leur première demi-finale de l'histoire,


le Maroc n'est pas resté les bras croisés face à l'équipe française et a presque battu Mbappé et ses coéquipiers, malgré des décisions d'arbitrage contestées qui ont privé les Lions de l'Atlas de deux penaltys indiscutables. Finalement, l'épopée marocaine s'est conclue par une défaite (2-1). Dans une petite finale passionnante, le Maroc s'est incliné face à une équipe croate expérimentée.

Après ce parcours historique en Coupe du monde, les joueurs marocains, accompagnés de leurs mères, ont été chaleureusement accueillis par sa Majesté le Roi Mohammed 6 au Maroc.


B. Meryem

258 vues0 commentaire

Comments


bottom of page